Impossible d’échapper aux réseaux sociaux à l’heure actuelle sauf si vous êtes un hermite qui refuse toute nouvelle technologie.

Facebook est l’un de ceux-là, il vous permet de prendre des nouvelles de vos amis, de communiquer, de regarder des vidéos ou des images drôles, adorables ou terrifiantes, il nous informe de pleins de manières différentes. D’ailleurs avez-vous déjà remarquer que lorque vous venez de regarder la page d’une entreprise ou une vidéo, les suggestions vous dirigent vers le même genre de publications ? Ou encore, lorsque vous publier l’image d’une citation par exemple, vous recevez des demandes d’amis ou  d’abonnement de pages que vous ne connaissez ni d’Adam, ni d’Eve ? Et bien le coupable c’est l’algorithme ! Enfin pas si coupable finalement et je vais vous expliquer pourquoi.

1) Publication de posts

Cet algorithme n’est pas tant coupable que cela car il vous permet d’augmenter vos audiences et ainsi être plus visible dans le fil d’actualité. Si vous êtes du genre écrivain ou poète, pensez plutôt à faire des captures d’écran de vos oeuvres car oui, Facebook aime les images plutôt que les mots, c’est d’ailleurs ce que je vous explique dans mon article Formateurs : innovez avec Prezi. Ce qu’il préfère surtout ce sont les vidéos : plus ça bouge plus vous gagner en audience et cela peut grimper jusqu’à 16% d’engagement de plus ! Ce qui, on est bien d’accord n’est pas négligeable surtout quand vous lancer dans votre activité, vous pouvez faire des lives ou partager des vidéos déjà existantes. Je vous l’accorde, il n’est pas donner à tout le monde de devenir une star devant la caméra mais rien ne vous empêche de partager votre écran tout au long de votre vidéo et ne jamais montrer votre visage ou alors vous avez l’amour du risque et tentez de vous mettre en avant, je ne peux que vous y encourager car vous vous sentirez plus à l’aise face à votre audience lors de vos prises de parole en public.

2) Comment créer vos propres animations 

En attendant votre graine de star, vous avez la possibilité de créer des animations grâce à un logiciel de montage. Je voudrais remercier Josette Daflont qui m’a d’ailleurs partagé cette idée très utile et maline pour piéger l’algorithme de Facebook. Pas besoin de montrer votre visage ni de poser votre voix en fond de vidéo, un simple visuel de fond, deux ou trois inscription par dessus et une animation vous permet de vous démarquer et d’augmentervotre visibilité. Magique non ?

 

Tout d’abord, il vous faut un logiciel de montage : Screenflow pour ma part, Filmora, Camtasia…vous trouverez celui qui vous correspond le mieux j’en suis sûre.  Pour ScreenFlow la démarche est simple et rapide et je vous invite à regarder le replay de la vidéo de cet article pour connaître la marche à suivre                 ( 05 : 50 – 10 : 30). Pensez à enregistrer votre fichier en mp4 afin d’être en format vidéo.

Faites appel à votre créativité pour votre montage, il doit attirer l’oeil du public, n’hésitez pas à faire vos visuels sur CANVA en premier lieu pour faire une ébauche, si vous ne connaissez pas ce logiciel, je vous invite à suivre ma formation CANVA où je vous apprends à illustrer et à mettre en page vos images.

3) Importer votre fichier sur Facebook

Une fois votre montage terminé, vous pouvez l’importer sur votre page ou votre profil Facebook. Lors de votre publication, n’oubliez vos tags  ou mots clés, un titre accrocheur et une format de vidéo carrée, qui permet de prendre plus de place sur les réseaux sociaux,  afin d’attirer encore plus d’audience et qui ne vous suit pas forcément à la base. Cela vous aide à renouveler votre public en touchant plus de personnes et qui sait, peut-être de futurs clients. Ces outils peuvent vous être très utiles pour vous démarquer et ne sont pas difficiles à utiliser.

 

Si vous avez envie de me faire partager votre expérience avec Facebook, le type de posts que vous publiez ou si vous avez besoin de conseils pour vous lancer et passer à l’action, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai faite spécialement pour vous et à me laisser vos commentaires soit sur le site PrezEffect, la page Facebook, vous y trouverez certaines animations que j’ai créé ou la chaîne Youtube.

 

Poster votre commentaire

Vous aimerez aussi

OBTENEZ LES MEILLEURS SITES WEB DE PHOTOS ET D'ICÔNES 

Bravo! Inscription réussie!

OBTENEZ LES MEILLEURS SITES WEB DE PHOTOS ET D'ICÔNES

Bravo! Inscription réussie!