Nous allons parler des moments que nous accordons, que nous planifions pour instaurer la créativité, pour pouvoir la booster au quotidien. 

Court, le temps ! Court !

Vous entrepreneurs, comme moi, vous savez qu’on court toujours après le temps, qu’on en a jamais assez, que les journées sont un petit peu à rallonge et qu’on a besoin est bien de temps pour souffler et les moments où on va réfléchir à de nouvelles idées c’est les moment où on va arrêter la machine. On va pouvoir se poser et avoir une vision globlale de notre créativité.

Respirez et plannifiez

Pour ça, j’ai deux outils : tout d’abord le magazine “Respire” que je vous conseille, c’est un magazine sur le bien-être, la pleine constance, la créativité et l’évasion. Il y a vraiment de supers articles et notamment un sur “comment booster sa créativité”, il y a un numéro tous les deux mois donc six numéros par an. Pour bien prendre du temps, pour mieux s’organiser, pour avoir du recul sur ce qu’on fait.

Le deuxième outil dont je me suis servie et que je vais encore plus creusé cette année s’appelle “mon bullet carnet” c’est un organiseur. Peu couteux, 1€, vous pouvez l’acheter si vous le souhaitez sur Amazon.  Il nous permet de nous organiser au mois, à l’année, à la semaine, au jour le jour. Vous pouvez mettre vos priorités, la saison, des endroits ou vous pouvez tout simplement mettre des choses qui vous passe par la tête. Cela nous permet de mettre les tops les flops alors tout simplement !

Vous avez la possibilité aussi de mettre vos objectifs que vous voulez accomplir, c’est le moment de planifier ce qu’on veut faire, ce qu’on envisage d’avoir, ce qu’on veut atteindre. Vous avez aussi des petits agenda, vous pouvez marquer les livres à lire, les films à voir. Grâce aux petits points qui sont des objectifs, vous les noircissez une fois l’objectif atteint. Cela vous encourage à atteindre vos buts.

L’objectif sur ce planning, c’est de ne pas ne pas mettre au jour le jour tout ce qu’on va faire mais plutôt d’avoir un planning au mois, cela vous permet tout au long de l’année de savoir où vous en êtes, de voir le temps que vous avez passé sur des actions et voir son évolution petit à petit.

Poster votre commentaire

Vous aimerez aussi

OBTENEZ LES MEILLEURS SITES WEB DE PHOTOS ET D'ICÔNES 

Bravo! Inscription réussie!

OBTENEZ LES MEILLEURS SITES WEB DE PHOTOS ET D'ICÔNES

Bravo! Inscription réussie!